William29 a écrit+1
mais là tu as déclenché un sujet polémique , car il y a les " pour et les "contre" et c'est un débat sans fin ..... :diable: beaucoup ayant peur du lendemain , tu diras en cette veille de " fin du monde " c'est normal :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je l'avais prévu , sujet à polémique si il en est ....... :malin1:
Taxe fiscale..... moi je suis au gouvernement demain matin , je ne la colle pas aux "véhicules de collection" mais à l'ensemble des véhicules cela rapportera bien plus ..... toutefois la dernière fois qu'ils l'ont fait ils ont été condamné par l' Europe souvenons nous des
+ de 16 cv fiscaux..... et depuis l'harmonisation européenne avance en matière automobile, carte grise , fichiers, bientôt permis, amendes, importation au sein de la CEE.....etc D'ailleurs à cette époque pas si lointaine les véhicules de + de 25 ans étaient exonérés...
donc vous voyez on pensait déjà à nous..... :diable:
Interdiction de rouler.....oui si demain matin madame DUFLOT devient première présidente de la république.... mais bon j'ai un doute :mrgreen:
Alors restons raisonnable et arrêtons de penser que nos politiques de quelque bords qu' ils soient, pensent " véhicules de collection" dés qu'ils se lèvent le matin pour chercher à " enquiquiner" le monde , c'est plutôt le contraire , ils oublient systématiquement nos spécificités lorsqu'il parlent automobiles car ils parlent au sens large et nous ne sommes qu' une infime partie de ce monde..... donc il faut nous différencier.......... :langue:
si quelqu'un à la solution...... qu'il n'hésite pas !!!!! :study:
tiens j'ai une idée :taré1:
si on disait qu'un véhicule de collection, a qui il faut accorder des dérogations , est un véhicule qui a une carte grise qui porte cette
mention ...... ::d mais manifestement il s'agit là d'une idée bien trop primaire ............... :(
Je roule avec mes voitures anciennes depuis plus de 30 ans quand je veux et où je veux ...... avec des cartes grises normales et à présent avec cette mention.............. vraiment on m'en veut ........ :langue3: :mrgreen:
Pour ce qui est des centres techniques , là "joker" , il y a des bons et des très mauvais , allez chez les bons et vous verrez il respectera , la réglementation , et votre voiture , et vous pourrez même l'aider avec la partie documentaire mis en ligne pas SCHUM 22 :super: