Bonsoir à tous, je crée ce sujet afin de recentrer un peu les problèmes que vous rencontrez avec vos centres de contrôle technique.
Le sujet à été abordé à plusieurs reprises mais les discutions ont souvent dévié.
Merci donc de ne poster dans ce sujet que des discussions ayant un rapport avec le titre.
A ce jour, nos titinnes doivent passer le contrôle technique régit par cette directive: SRV 044-B
Pour faire court, elle est spécifique aux véhicules d'avant 1960, et plus particulièrement pour les nôtres, avec des freins à câbles.
Voici donc mon expérience personnelle sur ce sujet:
Je suis allé la semaine dernière voir mon contrôleur local, pour l'informer de ma visite prochaine avec la torpédo, ceci uniquement pour pouvoir faire faire le certificat d'immatriculation à mon nom.
Nous avons longuement discuté et j'en suis venu à cette directive, qui devait être suivie pour ce contrôle.
Me voilà arrivé ce matin, avec titinne.
Pour info, torpédo commerciale AC 4 F de 1930, dans son jus:
-Aucun éclairage de branché,
-Pas de klaxon,
-Pneus d'époque,
-Une bouteille d'1 litre en guise de réservoir,
-La partie arrière très corrodée,
-Le tout posé sur un châssis dans le même état.
Mais un moteur qui ronronne du tonnerre!!!!
Après une visite faite par le directeur du centre, contrôles visuels de l'ensemble, passage sous la voiture et contrôle des trains.
Résultat: contre visite pour non fonctionnement de l'éclairage, mauvais encrage du silencieux et surtout, pivots HS.
S'en est suivie une longue discussion sur les problèmes rencontrés par vous tous.
Les logiciels des centres de CT ne sont pas prévus pour nos anciennes, notamment pour l’absence de frappe à froid, qui nécessite de forcer manuellement le rapport final.
Pour conclure, il ne faut pas hésiter à faire valoir cette directive auprès des contrôleurs qui voudraient vous faire passer un CT digne d'un véhicule moderne, souvent il s'agit d'un manque de connaissance des textes, ils ne contrôlent pas une mémé tout les jours, et surtout il faut trouver un contrôleur qui veut bien se casser le "c.l" pour vous.
Sinon passer son chemin et privilégier une enseigne qui à des accords avec de grands clubs du style "DEKRA"