JMM84
Bonjour,
J'ai besoin de votre d'aide, car dimanche de galère:
En décembre elle sort et démarre très bien depuis impossible.
Mon AC4 est montée avec un carbu zenith 30T ne veut pas démarrer à froid ou re-démarer à chaud, je vous explique :
J'ai repris tout l'allumage, bobine, rupteurs, condensateur, bougies ngk ab6 = étincelle parfaite.
nettoyage complet du carbu, je peux tourner le démarreur tant que je veux mais pas le moindre pétard et l'essence coule par le filtre à air.
Si je ne met pas le starter elle démarre au start pilote et une fois lancé, on peux y arriver.
après avoir fonctionné 1 heure,donc moteur chaud, démarrage impossible sauf avec starter tiré à fond et là OK?
Merci pour vos conseils
Jean-Marie
JMM84
William29
Prise d'air au carbu au niveau de son embase ????? et ensuite "noyée"????? j'ai voulu remettre en route la mienne aussi hier......... mais batterie à plat.... :rougefaché: chargée , elle a démarré aujourd'hui , mais je continue la charge..... :ange:
JohnDoe1
Bonjour
Vérifie que le delco n'est pas décalé d'un demi tour dans son encastrement sur son arbre.
C6JMS
Bonsoir,
J'ai eu le même problème de démarrage la semaine dernière avec ma C6 F, dépose les bougies, contrôle les compressions,
2 kgs (pas assez) sur 5 cylindres, 5,6 kgs normalement.
Un peu d'huile sur les soupapes, quelques coups de démarreur sans les bougies,remontage,
et le moteur à démarré sans problème.
Je pense que l'essence actuelle, gomme les sièges des soupapes car trop sèche, mais que faire ?
C6JMS
JohnDoe1
Bonjour
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.
Berjac
mfc a écritBonjour
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.
Oui, en effet, l'addition d'huile 2 temps ou d'une huile fluide auto sont un meilleur additif que les produits du commerce vendus pour être mélangés à l 'essence :study:
jeannot 33
Bonjour,
Moi aussi, il y a quinze jours, j'ai eu quelques difficultés à démarer ma C4NT. Elle était en sommeil depuis Avril dernier. Et après avoir réussi a démarer, elle ratatouillait pas mal. Elle tenait bien le ralenti, mais s'étouffait à l'accélération, tous les symptômes du manque d'essence. Et après un petit temps de chauffe à vitesse réduite et le plein fait, la pêche lui est revenu.
Dis moi Jean Michel, comment fait tu pour mettre de l'huile sur les soupapes :-|
C6JMS
Bonjour,
Tout simplement en sortant toutes les bougies,faire ouvrir les soupapes, en tournant le ventilateur,
avec une burette, çà passe bien.
Jean Michel
JohnDoe1
Bonjour
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes
and64
Bonsoir.
Question à vous tous : " vous roulez au 95 ou au 98 ? "
jeannot 33
Moi au 98
C6JMS
Toutes mes autos, 98 plus additif
Jean Michel
JohnDoe2
Moi les deux et de temps en temps une dose d'additif.
roadstera91
Plutot du 98 avec additif et un bouchon d'huile dans 20 L.
schum22
Sp98 + Redline américain.
Et j'ai eu des soucis avec de Sp95 douteux dans plusieurs moteurs.
C4ix
Bonjour,
Je roule au 98 sans additif.
c4ix
Berjac
[quote="mfc"]Bonjour
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes[/quote]
L'essence actuelle contient beaucoup, .......beaucoup trop............exagérément trop d'impuretés.........
il faut filtrer, vous serez surpris de constater ce que vous ramassez ! ! !
C4 C6 & C0
schum22
[quote="Berjac"]
L'essence actuelle contient beaucoup, .......beaucoup trop............exagérément trop d'impuretés.........
il faut filtrer, vous serez surpris de constater ce que vous ramassez ! ! !
[/quote]
Etrange car je n'ai jamais constaté ce pb avec du Sp98.
gil
bonsoir a tous .pour ma part depuis deja quelques annees ,je n e met que du sp 98 dans mes moteurs. aussi bien pour la peugeot 204 cab
mon farmall cub, et bien sur ma citroen c4,et ce sans aucun additif.avant je rajoutais un prduit winns et au redemarrage apres hivernage,
impossible de demarer ma c4 .apres avoir videe la batterie ,recharge de celle ci toujours rien. et la miracle mes yeux se portent sur le
verre decanteur,et que vois je??? un residu gelatineux qui tournait dans le verre.demontage du verre ,recuperation du residu gelatineux et
demontage du carbu qui etait sec comme le desert du sahel , mais vitrifie comme si je l avais passe avec un vernis, et completement
colmate . apres nettoyage, remontage ,et remplacement de l essence du reservoir demarage au quart de tour. donc depuis plus de
produit complementaire dans l essence ,et pendant la periode ou elle ne roule pas je laisse tres peu d essence,pour la simple raison qu elle
se degrade rapidement .au moment de la remise en route essence sp 98 neuve .maintenant elle demare au quart de tour meme apres une
longue periode de repos amicalement gilles