papy voiture a écritHello Peter,
far from its birthplace, this car must have an unusual history before locating in Australia. Please, tell us more about this great car which is of great interest and not so common even in France !
As stated by other eminent writers in this forum, we will do our best to give you as much as information you need. From a spare part side, I think you will meet some difficulties to be supplied on the spot. So, if necessary, we will give you all useful addresses (in France) to end successfully your C6 restoration. Don't hesitate to ask us for help.
Salut papy voiture
Je suis à la rénovation du moteur présentement et j'ai besoin de 2 bielles. Ils ont été retiré du moteur et malheureusement perdus. J'ai reçu quelques offres pour d'autres bielles mais ils étaient du mauvais type. Mon moteur est de 2650 cm3 et le diamètre de la pin qui connecte la bielle au piston est approximativement de 22 mm, alors que la majorité des modèles précédent de même que les modèle qui ont suivi ont une pin de 18mm de diamètre. J'ai attaché une photo.
J'ai refait les cylindres a un diamètre de 76mm (il était originalement a 75mm) et j'ai de nouveaux pistons, segments, pins et valves. Si je peux trouver les 2 bielles qui me manque je vais être capable de commencer à remonter le moteur.