yvon89
yvon89
Bonjour , je suis un bleu [ à la retraite ] , et je suis en négo pour l'achat d'une AC4 que j'espère conclure , mais déjà beaucoup d'interrogations me font parcourir votre forum et toutes vos expériences qui me donnent en grande partie réponses .
ALORS MERCI A TOUS ET A BIENTOT .
yvon89
William29
bienvenue , et bon achat :hello:
marlboro51
Bienvenue Yvon
tiens nous au courant dès que l'affaire est conclue et dis nous en plus sur cette C4
Olivier
Roger
Bonjour
Bienvenue parmi nous, et bon achat :hehe:
Richard
Bienvenu sur le forum
JohnDoe1
Bonjour
bonne chance pour ton achat et bienvenue parmi nous.
baptiste
bienvenue Yvon , si tu as besoin de conseils pour cet achat , tu es au bon endroit . Fait pas le timide , parle nous de ta future acquisition ;)
a :hello: bientot
Baptiste
yvon89
baptiste a écritbienvenue Yvon , si tu as besoin de conseils pour cet achat , tu es au bon endroit . Fait pas le timide , parle nous de ta future acquisition ;)
a :hello: bientot
Baptiste
Bonsoir , puisque tu te propose , je te mets à contribution : la C4 envisagée a un moteur dont le compteur affiche 26000 Km , et rien n'a été refait dessus sauf toute la partie allumage . Je pense que ce moteur doit avoir 126000 Km , quel est le type de réparation que je risque de faire ? à moins que ces moteurs ne tournant pas très vite soient extrêmement costauds ?
Je vais voir cette voiture la semaine prochaine ; quels sont les points délicats à vérifier ?
Merci pour ta réponse .
William29
oublie le compteur , cela ne veut pas dire grand chose sur ce genre de voiture .... à l'époque on " refaisait " les moteurs assez souvent parfois à 40 000 kms.... il y a donc peu de chance qu'il est 120 000 d'origine....
que la voiture soit complète avec sa carte grise, et surtout la bonne !!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:
pas bidouillée , le mieux est d'avoir quelques photos...
un cadre de pare-brise en bon état , un tableau de bord complet, un moteur et ses accessoires complets ,
pas de trou dans la carrosserie entre le capot et les portières avant , il s'agit là souvent d'un nid à rouille
des ailes en meilleur état possible car l'heure de carrossier coûte cher ....
pas de trou derrière la malle à la jonction carrosserie châssis ,
une sellerie complète et en meilleur état possible si tu ne souhaites pas la refaire tout de suite
une calandre en meilleur état possible avec chrome à nettoyer
les poignées de portes intérieur et extérieur .....
pneus et chambres neufs , c'est 1500 euros....
et quelques photos on te dira tout de suite ce que l'on en pense :hello: :hello: :hello: :hello:
yvon89
Je te remercie de tous ces éléments auxquels je vais être très attentif .
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt
yvon89
yvon89 a écritJe te remercie de tous ces éléments auxquels je vais être très attentif .
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt

Pour la dernière photo il faut la remettre à la verticale .
C'est fait :mrgreen:
schum22
C'est fort ils n'ont même pas eu l'idée de monter le bloc compteur du bon coté du tableau de bord!
William29
L'extérieur semble sympathique :super:
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final :hello:
Berjac
Bonsoir
-1-......la position très inclinée des dossiers de sièges des AC4 est un défaut typique dur ces voitures. :study:
-2-En ce qui concerne le volant , je crois reconnaitre un volant refait par quelqu'un de l 'ARDÈCHE, volant dans lequel les fraisages des points d'attache sur les branches ne sont pas assez profondes :study: ce qui donne cet aspect de "décalé" vers le haut (C'est ce que j'avais signalé à WILLIAM 29 lorsque j'avais donné ses coordonnées , mais avec cette correction le rapport qualité/prix serait raisonnable)
Pour donner un avis sur cette voiture AC4 berline, tout dépend du prix demandé, lequel, à mon idée ne DEVRAIT PAS être élevé
C4 C6 & C0
yvon89
Salut à tous , merci pour toutes ces infos , je viens de m'apercevoir qu'il manque également les essuies glaces avec son moteur et les manivelles de lève vitre des portières .
Il est bien évident qu'avec tous ces éléments la négo va commencée .
Je devrais avoir des photos du moteur ; le radiateur a été refait par un pro .
A votre avis quel en serait son prix ? que je puisse avoir une base mini a laquelle je puisse me fier .
Salutations
yvon89
William29 a écritL'extérieur semble sympathique :super:
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final :hello:
Pour ce qui est de la sellerie , as tu une idée de son coût ce qui va me permettre de négocier encore un peu plus ?
Merci .
C4ix
Bonjour,
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix
yvon89
[quote="C4IX"]Bonjour,
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix[/quote]
Salut , si je traite cette affaire il est bien évident que je ne garderai pas cette déco abomifreuse , tout au moins les panneaux , car les sièges m'ont l'air acceptables . De toute façon je vais la voire le 21 , d'ici là je suis à la chasse aux infos .
Bonsoir
yvon89
William29
Une sellerie faite par un pro, avec facture et TVA :( c'est cher très cher je pense environ avec le tissus qui n'est pas donné et la façon entre
3500 et 5 000 euros, car il y a beaucoup de main d’œuvre , et de la main d’œuvre qualifiée et de plus en plus rare....
c'est la première c4 que tu vois ou en as tu vu d'autre , il est parfois nécessaire de se déplacer mais ce n'est pas non plus une clio , et parfois entre deux modèles on peut gagner du temps et de l'argent , car il vaut mieux aller chercher un véhicule plus loin et légèrement plus onéreux , mais avoir une voiture top pour en profiter tout de suite.... de toute façon une voiture restaurée , c'est des factures , un gros album photo etc.... :nonon:
Pour le prix il faut les autres photos pour te répondre ..... :hello: