AC4 torpédo
AC4 torpédo
Quel est le taux de compression de vos C4 ?
papy voiture
Bonjour,
très bonne question. Dans la littérature technique, il est indiqué que le taux est de 5,25 sauf à patir de la C4F où il est de 5,25 ou bien de 6 .... :clown: . Comment identifier les moteurs correspondant à chacun de ces taux ?
De plus, où sont les différences qui créent ces 2 valeurs : hauteur de culasse, creusement de la chambre dans la culasse, pistons différents ?
Y a-t-il eu des applications spécifiques à taux de compression différent : taxi, camionnette, montagne, régions chaudes, ......
Sur mon torpédo C4F, je ne sais pas ce que j'ai. Comme la mesure ne peut se faire que moteur ouvert, j'hésite à faire l'investigation :no . De plus, la mesure du volume de chambre dans la culasse n'est pas aisée à faire avec précision .....
J'ai remarqué qu'il existait les mêmes distingos dans les Rosalie avec des valeurs nominales légèrement différentes. Ceux qui ont des lumières sur cette question n'ont pas à hésiter pour éclairer le peuple des C4istes .....
JMM84
Bonjour,
le Taux de compression de ma camionnette AC4 de 1928, est de 3.5 kg à froid sur les 4 cylindres ?
Pas de fumée ni d'encrassement des bougies!
Quel est le taux de compression en sortie d'usine car je ne trouve aucun document se référent.
Merci
JMM84
roadstera91
Normalement ca tourne entre 5 et 6 .
laurent19
j'ai mesuré les compressions sur mon AC4 , il y a 5,4 bars après un rodage de soupapes
JMM84
Mesures prises à froid ou chaud ?
roadstera91
[quote="JMM84"]Mesures prises à froid ou chaud ?[/quote]
Pour ma part , a froid .
laurent19
[quote="JMM84"]Mesures prises à froid ou chaud ?[/quote]
à froid, je n'ai pas essayé à chaud