Bonjour à tous,
Le numéro de série de ma C4 G de 1932 est : 106345
J’ai acheté cette voiture avec un moteur cassé (l'huile et l'eau se mélangaient) . J’ai remis un moteur d’occasion et un carburateur (un SOLEX 30 FHD) , l’ancien est un SOLEX 30DHT, mais sur une piece il y'a aussi référence 30HTD.
Je ne sais pas qu’elle est le carbu d’origine , mais selon mon copain mechanicien le SOLEX 30DHT serait le meilleur ?
C'est un fait que pendant les années les accessoires ont été trafiquées.
Ce weekend j'ai tout redémonté à partir de la sortie de l'essence , inclus le carburateur. J'ai changé aussi le filtre et l'essence dans le bac.
Je dois dire que pendant la restauration j'ai mis un produit dans le bac d'essence pour absorber la rouille et mis un produit spécial que j'ai trouvé sur une bourse d'ancetres.
Hier soir , j'ai fait un premier essai sur la route dans les environ. Elle a bien tenu le coup !
Je suis très content , encore une fois merci à tous pour vos conseils.
Mais mon copain a remarqué qu'il sort assez bien (trop) de fumée à l'arrière de la voiture.
Il n'a pas moyen de régler ce carburateur.
Début juillet je passe une semaine de vacance au sud de la France , Toulouse.
Est-ce que quelqu'un connait un atelier de vente de pieces pour citroens C4 dans les environ,
je veux essayer d'acheter un autre carburateur.
J'ai deja trouvé le suivant à :
ZA chemin de Missouane
34440 NISSAN LEZ ENSERUNE
http://www.autopassionrenovation.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous.
Stephan