C4G1932 a écritGRRRRR
En reprennant les textes d origine, la Carte Grise collection a été crée pour un vehicule depourvu de papiers (perdus ou immatriculation anterieure a 1950) ou qui a ete reconstruit.....
Ca c est la Grosse erreur qu a fait le FFVE a delivrer des CG Collection a tous vents pour des vehicules en CG Normales.
Si le vehicule est entrenu, il passe le CT sans problemes, surtout que les controles sont alléges suivant l année de sortie du vehicule
Perso j ai une vingtaine de vehicules et je les garde tous en Cg Normalle, juste les Poids ont basculé en Cg collection a cause des normes des CT Pl.
Le jour ou un Technocrate de Bruxelle decidera que les vehicules en CG Collection n ont plus le droit de rouler ... ben elle se feront accrocher sur un mur.
Bonjour C4G1932,
nous avions fait il y a quelques temps un sujet sur nos C4 et le Contrôle Technique visible ici:
http://www.c4c6historique.fr/forum/viewtopic.php?f=58&t=6417" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet il y a un contrôle allégé pour les véhicule légers mais uniquement pour ceux qui ont été mis en circulation avant 1960.
Pour les autres, c'est le même régime que pour les véhicules modernes.
Pour mes véhicules, (sauf la C4) ils sont tous entretenus chez l'agent Citroën local, de père en fils depuis 1961 et donc très bien entretenus par des personnes qui connaissent bien ces véhicules...
Pour ma part et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de l'automobile, le contrôle technique n'est pas adapté aux anciennes mécaniques.
Tu as certainement la chance d'avoir des largesses de ton contrôleur, surtout si tu lui amènes une vingtaine de véhicules, mais il n'est pas obligé de le faire.
Pour finir, un certificat d'immatriculation "véhicule de collection" peut redevenir normal par un passage à la DRIRRE, je me doute que ce doit être le parcours du combattant mais c'est la loi qui le dit, et nul n'est censé ignorer la loi...