Berjac
Berjac
Bonjour
Afin de noter et retenir ces dates sur vos agendas, voici les dates du prochain SALON LYON EPOQU'AUTO INTERNATIONAL qui se tiendra cette année :
-vendredi 4 novembre + samedi 5 décembre et dimanche 6 décembre 2016.
-lieu : PALAIS DES EXPOSITIONS DE LYON à CHASSIEU en banlieue EST de LYON , près de l ' AEROPORT DE BRON
-accès tres aisé par autoroutes A6 , A7, A 42 , A 43, A 43, A 46 , A 47 , A 89
- par SNCF ou T G V GARE LYON PART DIEU + TRAMWAY ligne 3 + BUS LIGNE 100
- par SNCF GARE LYON PERRACHE + MÉTRO LIGNE A + BUS LIGNE 100
-de la zone centrale de L Y O N soit MÉTRO LIGNE D + TRAMWAY LIGNE 5 ou bien MÉTRO LIGNE A + BUS LIGNE 100
-de l 'AEROPORT DE L Y O N SAINT EXUPERY + TRAMWAY EXPRESS SPECIAL AEROPORT et à l 'arret VAULX EN VELIN LA SOIE + BUS LIGNE 100
baptiste
RDV à ne pas manquer .. Merci Bernard de nous prévenir un peu à l'avance ;)
POPEYECD
bonsoir
§§§§§§
-vendredi 4 novembre + samedi 5 décembre et dimanche 6 décembre 2016.
§§§§§§§
très long le salon :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
c'est bien sur du 04 novembre au 06 novembre
tout le monde avait rectifié bien sur.
Popeyecd
Berjac
Pour info , ayant vécu hors de FRANCE , la notation simple 4 + 5 + 6 est la notation simplifiée utilisée dans de nombreux pays étrangers !
De toute façon dans le texte tout est très détaillé.
Toute information supplémentaire requise est à demander.
Berjac
Bonsoir
J ' apporte quelques compléments et précisions sur le prochain SALON EPOQU'AUTO INTERNATIONAL à L Y O N :
-Ce salon s 'agrandit encore pour passer, cet automne de 51 500 m2 à 57 000 m2
-En 2015 il y a eu 611 exposants dont 56 venaient de l ' étranger
-Ce salon a reçu , l ' an passé, 54 900 visiteurs , chiffre certifié.
-Les 4 grands plateaux AUTOS seront :
--DELAHAYE
--ASTON MARTIN
--FONDATION BERLIET
--AUTO DIVA
-Le plateau MOTOS mettra à l ' honneur la marque FOLLIS dont les usines étaient à L Y O N (tout comme NEW MAP )
-La vente aux enchères conduite par J.P. OSENAT les gradins seront agrandis pour passer de 450 à 952 sièges
Berjac
Bonsoir
Je complète avec un plateau YOUNGTIMERS :
J ' apporte quelques compléments et précisions sur le prochain SALON EPOQU'AUTO INTERNATIONAL à L Y O N :
--DELAHAYE
--ASTON MARTIN
--FONDATION BERLIET
--AUTO DIVA
--YOUNGTIMERS : HONDA et TOYOTA
-Le plateau MOTOS mettra à l ' honneur la marque FOLLIS dont les usines étaient à L Y O N (tout comme NEW MAP )
-La vente aux enchères conduite par J.P. OSENAT les gradins seront agrandis pour passer de 450 à 952 sièges[/quote]
jeanmichel09
j’espère y aller cette année. :)
je vais commencer à regarder pour réserver une chambre dans le secteur du salon avec un parking pour ma traction.
Berjac
Pour information , dans le chapitre EPOQU'AUTO 2014 j 'ai mis les coordonnées des hotels à proximité du PALAIS DES EXPOSITIONS " EUREXPO " , lieu où se tient chaque année le salon. Certain possèdent des parking fermés et surveillés la nuit.
jeanmichel09
Merci Berjac, je vais aller voir ça ;)
Berjac
-SALON EPOQU'AUTO INTERNATIONAL à L Y O N :
PENSEZ A PRENDRE DATE, le voyage en vaut la peine
-Rappel : l 'ouverture a lieu chaque jour dès 9 heures.
--DELAHAYE
--ASTON MARTIN
--FONDATION BERLIET
--AUTO DIVA
--YOUNGTIMERS : HONDA et TOYOTA
-La vente aux enchères conduite par J.P. OSENAT sera le dimanche 6 novembre à 14 heures.
- Les gradins ont été agrandis de 450 à 952 sièges.
Berjac
Bonjour à tous
-Sur le stand du club C4 / C6 vous pourrez admirer, cette année, un faux cabriolet 4 places C4F
-Cette voiture présentera un détail très interessant c' est son toit découvrable , non de marque CELER, mais réalisé par son propriétaire.
-Ce toit est facile à réaliser, de la même façon, même sur les berlines, limousines et familiales sans oublier le rare FAUX CABRIOLET 2 places.
Berjac
Ici 2 remarques importantes :
-1-Sollicité par plusieurs prochains visiteurs concernant le choix judicieux d' hotels , je vous invite à consulter le chapitre
-EPOQU'AUTO INTERNATIONAL 2014, chapitre facile à trouver dans "MANIFESTATIONS".
Vous y trouverez un choix permettant un accès facile :
-soit à proximité du parc des expositions,
-soit à proximité de la gare de LYON PART-DIEU
-soit à proximité de la gare de LYON PERRACHE
-2-Aussi pour répondre à plusieurs interrogations:
Vous y trouverez aussi un choix précis d'accès avec les transports en commun aboutissant à proximité du hall d'entrée du SALON (ligne de tramway 5 ou bus ligne 100 )
POPEYECD
bonjour,
Super une C4 faux cab avec un toit CELER. Je ne peux pas aller à Lyon cette année dommage. :) :D :) :D :) :D
SI un membre du club peut faire des photos et prendre les côtes (si proprio OK) il va faire des heureux.
Nous sommes plusieurs à rechercher ces infos pour faire une adaptation sur nos voitures.
Si possible prendre à l'échelle la forme du profilé qui entoure le toit.
merci d'avance
A 1 de C4G
Popeyecd
Berjac
Non, Claude; j'ai bien écrit que ce faux cabriolet n'avait pas un toit CELER, mais un système très interessant réalisé par son propriétaire .
Ce système astucieux est très facile à réaliser car il utilise les "fameux" arceaux récupérés sur une capote de 2 CV CITROËN.
POPEYECD
bonjour,
Bernard:
Dans mon enthousiasme, j'avais compris une re-fabrication à l'identique d'un toit CELER d'origine faite par le propriétaire.
Une adaptation faite à partir des arceaux de 2 CV est intéressante. Les éléments sont disponibles et pas très chers.
A 1 de C4G
Popeyecd
Berjac
Bonjour
Suite à diverses demandes concernant les hotels, je vous signale
-un NOVOTEL à LYON (2 ème ) dans le nouveau quartier insolite de la CONFLUENCE , calme et vue garantie
-Accès à EPOQU'AUTO facile avec UN seul ticket : TRAM ligne 1 + changement à GARE DE PERRACHE METRO ligne A + changement à "LA SOIE" avec BUS ligne 100
et
-un autre NOVOTEL à SAINT PRIEST pres d' EPOQU'AUTO , prix special EPOQU'AUTO 99€ petit déjeuner inclus (en voiture )
-Je signale aussi un nouvel HOTEL1ère CLASSE pres d'EPOQU'AUTO 28 rue MONSEIGNEUR ANCEL -SAINT PRIEST 60€ la nuit petit déjeuner inclus ( en voiture )
jeanmichel09
Merci pour ces info Bernard,
Réservation déjà faite par mes amis je ne sais ou, c'est la surprise ;)
Berjac
Un petit "conseil"
Si vous venez en voiture le matin,allez y le plus tôt possible, car il y a énormément de monde pour les accès aux parkings
La venue avec une voiture de collection donne accès à un parking spécial gratuit via les mêmes accès.
Nota : Les parking sont gérés par la société du PALAIS DES EXPOSITIONS et non par le CLUB A.A.A.organisateur du SALON EPOQU'AUTO
Berjac
-Information pour ceux qui auront encore du temps et qui seraient intéresses par le 2 ème plus important marché aux puces de FRANCE, vous pouvez , le dimanche matin aux "PUCES DU CANAL" accessible par le boulevard périphérique de L Y O N dénommé N 383, immédiatement après la sortie A 42 direction Genève.Dans ce marché , il n'y a, généralement pas de pièces automobiles néanmoins.