roadstera91 a écritLa masse n'est pas aléatoire si les deux en bagues en cuivre de contact a l'intérieur de la colonne de direction sont présentes.
Ces éléments sont souvent égarés et pourtant indispensable .

Voir entouré en rouge
bonjour,
en réponse à une question de câblage du commodo, tu as fourni un schéma de la colonne et des éléments du commodo, bien utile pour essayer de comprendre.
je dois démonter la colonne pour sortir le moteur d'une ac4 et n'est rien trouvé de très clair (pour moi). Peux tu m'aider stp?
je comprends qu'il faut d'abord débrancher le contacteur sous le boîtier en dévissant un collier et en tournant le contacteur (montage à baïonnettes).
il faut aussi débrancher le fil du klaxon qui sort par là.
pour la suite, c'est moins clair.
si je défais les trois vis du manchon placé sur la colonne à la partie supérieure du boîtier, je suppose que je peux alors tirer la colonne avec la tige de commande du commodo qui reste à l'intérieur de la colonne. C'est bien ça ?
dans ce cas, une fois que je voudrais reconnecter la colonne au boîtier, ça va se passer sans problème ou bien est ce que les éléments qui sont vers l'extrémité inférieure de la tige vont partir dans tous les sens ?
quelle est la meilleure solution sachant que je ne vise pas à démonter toute la colonne et le boîtier, mais simplement à l'enlever pour sortir le moteur.
merci d'avance pour tes lumières
merci par avance