Démontage du support d'ampoules:
Repérage du placement des fils dans le support avant démontage.
En premier lieu, on dévisse la petite vis qui maintient la lame d'acier qui supporte l'ampoule navette.
Bien dégripper au WD40, un tournevis plat de 3mm de large est nécessaire.
Si la vis refuse de céder, un trempage dans le dégrippant est très recommandé, ce n'est pas après avoir niqué la tête de vis qu'il faut se dire si j'avais su.
Voici, la pièce extraite. Réserver la petite vis dans une boite !!!
Pour le nettoyage, un papier de verre fin suffit, A MANIPULER AVEC DÉLICATESSE.
Extraire le cabochon qui cache l’écrou de 9mm, l'opération s’effectue avec une pointe à tracer fine, on réussit assez facilement à la faire sauter.
Cette pièce est maintenue grâce à plusieurs coups de pointeaux.
Maintenant on passe aux choses sérieuses!
Au fond du trou on aperçoit l'écrou de 9mm, à dévisser.
Petite explication :
Mécaniquement seul le feu de croisement est fixé, l'ensemble horizontal est ainsi maintenu.Pour le feu de route c'est le fil d'alimentation qui maintient tout le système en place.
Je me suis aperçut de cette particularité. Le fil qui traverse le bloc en alu jusqu’à la base de la parabole, repart à 90°pour passer derrière le phare. C'est grâce à ce changement de direction et au ressort qui tire sur le fil en permanence, qu'il reste en place.
Le démontage s’effectue en simultané. On démonte le feu de croisement et le feu de route en même temps.
On se lance !!
-Dévisser l’écrou et l'extraire.
-On s’aperçoit que cela ne débloque pas grand-chose. Pourquoi ?
Il y a deux choses qui bloquent :
- d'une part le fil d'alimentation du feu de route qui passe à travers le support du feu de croisement.
- d'autre part la petite pièce en bakélite qui empêche extraction.
-pas de précipitation c'est une opération à cœur ouvert là !!
Tirer délicatement sur le fil avec une pince à bec, l’opération se passe simplement.
Je sais c'est un peu raide vous verrez, mais cela vient tranquillement.
REPÉRER L'ORDRE DES PIÈCES
Extraction du l'ensemble est faite !
Maintenant l'accès à la petite pièce en bakélite est rapide.
Le fil extrait plus la petite pièce, rien ne peut empêcher d'extraire l'ensemble feu de croisement.
Voici l'ensemble extrait, la bague désignée par la flèche indique le sertissage du fil d'alimentation.
REPÉRER L'ORDRE DES PIÈCES
Il reste à extraire la petite tige pour démonter le support d'alimentation de l'ampoule navette. C'est opération je ne l'ai pas encore effectuée.