gelt Bonjour, J'envisage de remettre en état ma calandre et je me demande s'il faut le chromer ou la nickeler? Merci
Berjac Les C4F sont sorties avec leur calandre chromées et non nickelées Sur les utilitaires elles étaient, souvent, en acier peint en noir
vlnc1962 Le nickelage a été la règle du traitement de surfaces jusqu'en 1927 après c'était le chromage....
jeannot 33 Et un peu plus,la calandre de ma AC4 NT de janvier 1930 est Nickelée. Celle de ma AC4F de mai 1931, elle est chromée.
Berjac Message pour gelt Il faut savoir que le nickelage s'oxyde et devient "jaunâtre" alors que le chrome reste très stable et éclatant
jeanmichel09 Ma calandre qui est nickelée depuis ses débuts n'a pas bouché non plus. Avant nettoyage Aprés
Berjac jeanmichel09 a écritMa calandre qui est nickelée depuis ses débuts n'a pas bouché non plus. Avant nettoyage Aprés Mais c'est une calandre CHROMEE !
c6g1931 Berjac a écrit[quote="jeanmichel09"]Ma calandre qui est nickelée depuis ses débuts n'a pas bouché non plus. Avant nettoyage Aprés Mais c'est une calandre CHROMEE ![/quote] Je confirme berjac à raison. ..
c6g1931 jeanmichel09 a écritJe dis peu être des bêtises mais je croyais qu'en 1932 ce n'est pas du chromage? en 32 c'est forcément du chrome. Et la calandre en photo est chromé. :study:
Berjac Toujours tres cher car il faut la déchromer et la repolir. Mais elle parait pas mal ainsi, n' est-ce pas !
Berjac Pour information,Jean Michel, d 'après le bon état (sans chocs ) de ta calandre le prix d 'un rechromage pourrait être de l ' ordre de l 'ordre de 300 à 400€. Pense à repeindre en noir le bas de ta calandre
jeanmichel09 Merci pour cette info Bernard, mais je vais la laisser dans cette état vu que le chromage est beau. le bas, il est noir mat ou brillant ?