jeanmichel09 Bonsoir. Je sais ce n'est pas une Citroën, mais je souhaiterai identifier cette voiture ? Elle ressemble à une Mona 4 type UY sauf le par-choc . Merci de votre aide.
roadstera91 Véhicule probablement produit entre 1928 et 1932 . Ce n'est pas une Citroen Ni une FORD A Le liseret de caisse parait spécifique
laurent19 je penche pour une Mona, 4 ou 6, mais la photo n'est pas très nette et sous cet angle, c'est difficile!
jeanmichel09 Je vous remercie. c'est ce que je pense une Mona 4 type UY sauf les par-choc qui ne correspond pas ?
Herve51 Non. Comme le dit Berjac : Monasix. Voir le pare-chocs bilame. La Mona4 a un pare-chocs à une lame.
Berjac Cette voiture est une berline transformée en commerciale . Pourquoi ? -la roue de secours a été reportée sur l'aile avant droite, aile sans cuvette, d 'où sa position plutôt haute.
schum22 [quote="Berjac"]Cette voiture est une berline transformée en commerciale . Pourquoi ? -la roue de secours a été reportée sur l'aile avant droite, aile sans cuvette, d 'où sa position plutôt haute.[/quote] Et une lame de suspension ajoutée d'où l'arrière de la voiture rehaussé.
Berjac zèbre69 a écritLes renault avaient aussi souvent la conduite à droite J 'ajouterai "presque toujours à cette époque "la conduite à droite :study: :study:
jeanmichel09 Je vous remercie de toutes ces infos. Cette voiture appartenait à un couvent. C'est la maman d'une de mes amies qui est sur la photo.
Herve51 Il doit s'agir d'une Monasix RY 2 1931 ou RY 3 1932. Seul le capot, caché par la roue de secours, permettrait de les différencier (sans crevés en 31, avec en 32). Toutes les Renault sont passées à la conduite à gauche à partir de 1933 (sauf la Reinastella).
PHIL 77 une monasix avec conduite à droite à reims en mars 2016 [upl-image-preview uuid=5ef2463d-4e68-48c3-bf12-d2e9a02c08eb url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/001-Monasix.JPG]