chri
Bonjour,
Je suis en train de faire des essais avec mon moteur et je pense que j'ai un joint de culasse hs. Voici les symptômes (ac4 1929) quand j'accélère du ldr sort par le trop plein du radiateur , j'ai voulu diminuer mon niveau de ldr mais le résultat est identique.Pourtant il n'y a pas d'eau dans l'huile , j'ai fait l'essai avec la manivelle pour voir si il n'y avait pas des bulles mais je n'en vois pas .
Cordialement.
chri
kiki
Plus on accélère plus la pompe à eau tourne vite et plus elle envoie de l'eau vers le radiateur ce qui est logique, peut être ton niveau de LDR est trop haut tout simplement, de plus le volume d'eau augmente en chauffant et s'évacue naturellement par le trop plein...
A vérifier avant d'aller plus loin. :]
JohnDoe1
Bonjour
Pas sur;
Si la pompe a eau est opérationnelle;tu regardes par le trou du bouchon de radiateur pendant qu'un complice accélère fort.
Tu dois voir un bourrelet d'eau se former.
Si tu as une fuite des bulles se forment et en roulant une fumée blanche (habemus Papam) apparait à l'échappement.
Le point d’équilibre du liquide, en l'absence de vase d'expansion, se situe sur la mienne à 2 cm sous le trop plein.
morgan
Bonsoir,
As-tu de la compression qui remonte dans ton radiateur ?
Bonne soirée, Morgan.
JohnDoe1
Bonjour
Si oui, on voit des bulles.
schum22
Il faut modifier une bougie pour souffler de l'air comprimé dans les cylindres.
morgan
Sinon es tu sur de ton calage. Si elle est mal calée, elle chauffe et donc elle fuit par le trop plein.
petite réflexion du soir.
Bonne nuit, Morgan.
roadstera91
[quote="chri"]Bonjour,
Je suis en train de faire des essais avec mon moteur et je pense que j'ai un joint de culasse hs. Voici les symptômes (ac4 1929) quand j'accélère du ldr sort par le trop plein du radiateur , j'ai voulu diminuer mon niveau de ldr mais le résultat est identique.Pourtant il n'y a pas d'eau dans l'huile , j'ai fait l'essai avec la manivelle pour voir si il n'y avait pas des bulles mais je n'en vois pas .
Cordialement.[/quote]
Il faudrait voir si ton niveau de liquide de refroidissement se stabilise au bout d'un moment .
Normalement , une fois la mise a niveau par le trop plein faite , il n'y a plus d'eau qui coule par celui ci .
JohnDoe1
Bonjour
Pour pouvoir voir des bulles, il faut faire tourner le moteur par ses propres moyens. La manivelle ne suffit pas.
morgan
Bonjour à tous,
Dans son 1er post chri a écrit :
Voici les symptômes (ac4 1929) quand j'accélère du ldr sort par le trop plein du radiateur...
Donc pour voir les bulles moteur en marche, évidemment Marc ;-) .
Bonne journée, Morgan.
steph
Bonjour,
la solution pour savoir si la compression passe au travers du joint de culasse est de remplir le radiateur jusqu'en haut à ras du bouchon. Mettre en route au renlenti, de l'eau peut s'évacuée un petit peu puis se stabilise et toujours au renlenti observer si des bulles d'air apparaissent.
C6JMS
[quote="steph"]Bonjour,
la solution pour savoir si la compression passe au travers du joint de culasse est de remplir le radiateur jusqu'en haut à ras du bouchon. Mettre en route au renlenti, de l'eau peut s'évacuée un petit peu puis se stabilise et toujours au renlenti observer si des bulles d'air apparaissent.[/quote]
À condition que le radiateur soit propre et que l'eau circule
correctement dans le moteur,sinon le liquide déborde.
Dans ce cas le joint de culasse n'y est pour rien.
picfuilet
As tu trouvé la panne ? J'ai le meme probleme que toi
j'ai nettoyer le radiateur et c'est pareil.je n'ai pas de bulle d'air dans le radiateur
je pense qu'ily a trop de liquide,je vais faire le niveau au ras du faisceau et je verrai...
chri
Bonsoir,
J'ai baissé le niveau du ldr et je suis à 10,5 cm du bouchon du radiateur .
A+++
Yosh
Bonjour, Diriez-vous que les petites bulles que l'on aperçoit sont dues à une fuite au niveau du joint de culasse ?
Il est neuf, serré à 6m.kg.
https://youtu.be/jaDWIEDm7Eo
roadstera91
Pas évident que ce soit des bulles en provenance du joint de culasse .
Ca n'a pas l'air bien méchant
fantomas
Dur à dire...
jojo50
Et finalement : Qu'en est t'il ?
Yosh
Finalement il y avait bien une fuite. J'ai pensé a un joint de culasse défectueux, j'en ai mis un neuf avec de l'hermetic. Même symptôme, avec en plus une grosse bulle qui remontait quelques secondes après avoir coupé le moteur.
J'ai démonté et fait rectifier la culasse, elle en avait grand besoin d'après le pro qui m'a fait ça.
Aujourd'hui tout est remonté (avec de l'hermetic et un fil à coudre sur le pourtour de la culasse).
Malheureusement il ne redémarre pas vraiment, il ne tien pas le ralenti et fini par caler peu importe ce que je tente (accélération ou enlever du starter)
Je pense à un problème de carburation, en nettoyant le carbu j'ai remarqué que le tube à émulsion est fissuré, certainement une piste.