Merci Schum. La lecture de la règlementation UTAC est instructive. Elle date de 2001, et on peut supposer qu'elle n'a pas été modifiée depuis.
Ceci étant, à moins de restaurer une voiture strictement conforme à l'origine et destinée à un musée, le simple bon sens veut qu'on monte, comme je l'ai fait, des feux symétriques à l'arrière pour les positions et les freins.
De même pour les clignotants qui n'existaient pourtant pas à l'époque. On a perdu l'habitude de tendre le bras pour tourner :mrgreen: Donc, je corrige ma phrase initiale : ....."comme la sécurité le rend nécessaire".
Les pouvoirs publics ont des raisonnements tortueux :scratch: . On peut mélanger sur nos routes des véhicules qui ne répondent pas aux mêmes exigences de signalisation moderne ..... parce qu'ils ont été immatriculés pour la première fois avant 1955. Alors à ce moment-là, je peux rouler bourré :drunken: avec mon torpédo puisqu'à l'époque, il n'y avait pas de règlementation pour le taux d'alcool ! Oui, je sais, on m'objectera qu'il s'agit du conducteur et pas du véhicule. A ça, je réponds qu'ayant été immatriculé pour la première fois en 1947, les règlements de 1947 devraient s'appliquer pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Pour le caoutchouc à l'origine à l'arrière du torpédo, il n'y en avait pas. C'était brut de tôle. Donc, la liberté d'équipement est quand même plus grande, surtout qu'on est dans un endroit caché. Une petite photo de l'état d'origine :