C4IX a écritBonjour,
[quote="Berjac"]-Belle C4 IX
- avec son tableau de bord peu courant avec les instruments octogonaux, lesquels ont équipé quelques C4 IX et C4 G ! :study:
-et.......son volant à 3 branches correspondant à un montage d ' origine pour voitures en chassis court :study:
Effectivement, belle auto de 1932.
Toutefois, le compteur kilométrique n'est pas celui qui va sur l'auto. Il ressemble à s'y méprendre à celui d'une 201 que l'on a intégré dans le boitier originel. Ce type de compteur kilométrique est assez difficile à trouver sur les bourses.
Pour ce qui est des vidanges, mon conseil est de tout vidanger et de retirer le carter moteur pour tout laver. C'est un minimum pour éviter le coup de la bielle pendante...
Enfin, à l'origine, sur ces autos, la durite inférieure est en 2 parties reliées par un tube métallique pour former le coude. Je te conseille de refaire cela à l'identique pour éviter que ta durite ne se pince par la dépression provoquée par la pompe à eau et que ton moteur ne chauffe.
Bonne journée.
c4ix[/quote]
Merci pour ces informations.
Pour ce qui est du compteur, je verrai plus tard ou occasionnellement si je trouve une photo originelle du compteur.
Pour les vidanges, j'avais effectivement l'intention de démonter le carter moteur et tout nettoyer comme indiqué dans un manuel C4 IX que m'a laissé mon vendeur.
Très importante ton info quant à la durite inférieure de radiateur. Aurais-tu une photo ou un dessin succins du montage de cette durite car je ne visualise pas bien. Je l'imagine en 3 parties et non 2.
Merci d'avance
Didier