sebcitroenc4g
bonjour à tous
je viens d'acquérir une citroen c4g 1932.
Déja bien demonté
-tous les habillages
-les gardes-boues
-les sieges
-le toit
-le radiateur
-les toles de sol
-les bois
je me prépare pour la suite mais j'aimerai avoir un retour d'experience sur les choses à eviter ou les conseils sur tous sujets.
-moteur/freins/carrosserie......
je suis preneur.
j'ai pas mal de photos et docs
merci à vous
bon restauration ou bonne route si la votre et terminé.
sebastien ingels
;)
sebcitroenc4g
roadstera91
Bonjour
Bienvenue
Faire un maximum de photo .
On n'en fait jamais assez .
Etre rigoureux dans le classement de la boulonnerie par exemple .
jeanmichel09
Bonjour, bienvenue parmi nous.
UN beau projet.
POPEYECD
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Quelques photos pour nous faire une idée du véhicule c'est un plus.
A & de C4G
Popeyecd
Berjac
Des photos seraient les bienvenues afin de voir avec précision le modèle, ( 6 glaces ne définissent as le modèle car il y en a eu plusieurs
pyc29
Vive les photos! :] :)
JohnDoe1
Bonjour
A part les conseils ci dessus et la demande de photos il te faut
des sachets congelation pour rassembler les sous ensembles et des contenants plus grands pour les ensembles de pieces.
du fil de fer pour les empilages de rondelles.
Pour etiqueter et identifier du tube de marquage, pour etiqueter je prends du tireau de peintre que je replie ou pas sur lui même.
Enfin je fais beaucoup de croquis cotés, en faisant celui ci tu te poses pas mal de bonnes questions.
pyc29
Prendre un max de photos au démontage, des notes et des croquis sur un carnet, des repères sur les pièces, ne pas mélanger les "droits" avec les "gauches" Si possible se procurer la documentation technique planches et textes et...Rester cool :ghee: :hehe:
JohnDoe1
Bonjour
C'est très vrai, quand cela ne vient pas il vaut mieux laisser tomber et to.dre la pelouse ou aller a la pêche.
Il y a un preliminaire important avant de demonter il faut nettoyer si possible a la vapeur apres application d'un degraissant industriel.
Avec les C 4 C6 il y a de bons dictionnaires de pieces.
sebcitroenc4g
Merci à tous!!
je prépare les photos, pas de panique.
je prépare ma zone dans le hangar que j'ai en prêt.
je suis rédaction d'une logique d'étape pour garder un cap résonnable.
j'éspère pouvoir travailler dessus au moins 2h/3h semaine selon mon taf déjà bien chargé.
en attendant voici quelques photos.
bon courage à vous pour vos projets!
seb
[upl-image-preview uuid=98cff6c1-091d-4876-a5ee-8f270244f081 url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/017.JPG]
sebcitroenc4g
une de plus
biz
[upl-image-preview uuid=57a6e12a-0856-443c-a17d-30d4c82c9f3e url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/022 - Copie.JPG]
Berjac
-Une petite question : Cette voiture est -elle une commerciale d'origine ou bien une voiture qui a été ouverte (comme beaucoup )à la fin de la guerre 39/45 ?
-Une photo de coté serait bienvenue
-Les sièges et les portes sont-elles revêtues de simili ou de drap ?
POPEYECD
bonjour,
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
selon la photo.
Prendre son temps, car c'est une restauration complète.
A 1 de C4G
Popeyecd
Berjac
[quote="POPEYECD"]bonjour,
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur
roadstera91
[quote="Berjac"][quote="POPEYECD"]bonjour,
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur[/quote]
A noter également les deux bracons en V de chaque coté du moteur , a l'avant , bien spécifique aux chassis MFP .
pyc29
Quelle est la particularité d'une "MFP"?
roadstera91
[quote="pyc29"]Quelle est la particularité d'une "MFP"?[/quote]
C'est le montage du moteur en MFP = Motor flotting Power
Cela necessite un chassis renforcé d'ou des choses bien visible .
Berjac
Bonjour
-MFP signifie "moteur flottant" , inventé par Paul D'AUBAREDE ,ingénieur de LYON sur sa propre voiture (ROCHET SCHNEIDER), brevet cosigné par un autre ingénieur Mr LEMAIRE.(que j 'ai connu comme professeur de vibrations)
-Les constructeurs français n'ont pas été intéressés par ce brevet et il a été vendu à CHRYSLER aux USA où CITROËN l'a racheté !
-Les 2 ingenieurs précités ont été embauchés par CITROËN pour la mise au point des voitures y compris les "traction"
-Le montage souple du moteur apporte un net confort à la conduite. Le symbole du cygne glissant sur l'eau était apposé sur l’aile arrière droite des voitures
-On ne peut pas dire que le châssis soit renforcé mais simplement modifié pour ce montage spécifique
-Environ 20 000 véhicules C4/C6 sont équipées de ce montage
-Pour info les fils de P. D'AUBAREDE possèdent la voiture de leur père, ainsi que la traction de leur père lorsqu'il travaillait chez CITROËN voitures que l' on voit rouler à LYON de temps à autre
c6g1931
Berjac sauf mon respect...
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
:study: :study: