bonjour à tous,
"fumer tue", donc par prudence j'ai commencé à démonter le moteur de cette voiture qui avait pas beaucoup tourné depuis une vingtaine d'années mais qui s'était mise à fumer, sur le tard (elle est de 1930 AC).
j'ai démonté l'arbre à cames. Rassurez vous, je ne l'ai pas démonté parce qu'elle fumait, mais parce qu'il faut l'enlever pour démonter le moteur. D'ailleurs la fumée ne sentait pas l'herbe comme ça peut arriver dans la rue, mais plutôt l'huile de moteur et il n'y avait donc rien à voir avec la came.
et donc j'ai trouvé les cames bien oxydées.
avec ce que j'ai trouvé sur le forum, je conclue que cet arbre pourrait à la rigueur être utilisé comme base pour une lampe de chevet, mais rien de plus.
Si vous avez un avis ...
je pense qu'elle est restée arrêtée plusieurs dizaines d'année avant d'être remise en route et l'intérieur du moteur a du s'oxyder.
J'imagine que si je remonte ce bidule, le moteur ne le supportera pas longtemps....
et qu'il ne me reste donc plus qu'à espérer en trouver un autre.
les cylindres ont l'air ok et j'espère que le reste ne sera pas pourri à ce point.
A ce sujet j'avais quelques pièces récupérées sur un moteur-tas de rouille avec piston serrés etc. L'arbre à cames, un peu plus acceptable, est presque identique, mais moins long d'environ 1 cm du coté du pallier de l'extrémité arrière. Y a t il plusieurs types d'arbres à came sur les C4 ?
bonne année et merci pour vos commentaires