bonjour à tous,
je suis en train de démonter ce moteur échange standard citroen, pour savoir si je peux l'utiliser ou le canibaliser.
j'observe que les soupapes ont l'air assez jeunes et ont donc sans doute été remplacées lors de la rénovation du moteur.
En revanche les guides de soupapes n'ont du être remplacés que lorsqu'ils dépassaient la norme: certains ont un très faible jeu, certains sont "limites".
plus intéressant, les pistons sont en 7200 et le bloc semble avoir été chemisé.

mais si c'est bien une chemise et non pas une marque à l'usinage, elle semble épaisse (environ 3 mm), ce qui me surprend.
d'un autre côté, je n'imagine pas que Citroen changeait chaque fois le bloc moteur lorsque la dernière côte réparation était atteinte...
A votre avis, ce moteur en échange standard a t il été chemisé ?
Autre question, est il possible de récupérer des paliers et un vilebrequin d'un autre moteur pour les installer dans ce bloc moteur (il est possible que les pieds de bielle ait été endommagés, car il fait un peu glong glong lorsqu"on le tourne à la main) ?
dernière question, avez vous une idée à quoi correspond +3 qui est frappé entre les soupapes et le cylindre. Il y a de la même manière +5 sur le cylindre suivant etc
merci par avance de vos réponses et avis
cordialement