utilisateur-supprime J'ai trouvé quelques photos sur le net de Citroën autochenille sur base C6 de 1929. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette croisière ? Je n'ai pas plus d'info. :shock:
JohnDoe1 Bonjour Ce sont des photos des essais des autochenilles c6 de la croisiere jaune en tunisie en Mai 1929 je crois et pour la photo du milieu en Lozere le garage Malafosse se trouvait a Merueys Les autos ne sont pas encore définitives notamment le rouleau avant double qui permet l'utilisation d'un treuil.
utilisateur-supprime la croisiere jaune en tunisie Merci pour l'info, je pensais justement à celle-là. :)
utilisateur-supprime [quote="mfc"] notamment le rouleau avant double qui permet l'utilisation d'un treuil.[/quote] bonjour à vous Le double rouleau avant servait il seulement au treuil ?? Ou aussi au franchissement d'obstacles type dunes ?? à bientôt
JohnDoe1 Bonjour Le rouleau en deux partie sert au franchissement et serait séparé en deux pour permettre au cable de passer mais je n'en sais pas beaucoup plus. Comme les autos etaient trop lourdes elles n'ont pas finalement été équipées de treuil.
Chieyssal Michel [fer à dit ]On lutte les incendies de forets avec madame a coté C'est normal elle tient la lanche??????????????? @+ Michel
roadstera91 Bonjour , je viens de scanner des documents sur les autochenilles . Certaines photos sont tres interessantes On voit bien ici un exhausteur monté sur un reservoir d'essence de C4 .....de 37 L C'est donc une C6
roadstera91 Ici on voit bien l'exhausteur sur cette photo sur la voiture en 1 er plan On constate la largeur plus grande des radiiateurs civil . Mais aussi des radiateurs militaires a éléments en fond d'image
roadstera91 Ici on voit un autre éléments pas courant Regardé l'allumeur , il a bien 6 branchements pour 6 bougies Mais ce n'est pas un allumeur simple c'est un VOLTEX Ou similaire !! Et en montage usine !!