Tontonjm39
Bonjour.
Pour être sûr de la largeur d'un pont que je veux acheter, à quel endroit mesure t'on la voie qui est annoncé à 132 cm pour une A.C4 ?
Merci pour votre aide.
Jean Marie
Tontonjm39
c6g1931
[quote="Tontonjm39"]Bonjour.
Pour être sûr de la largeur d'un pont que je veux acheter, à quel endroit mesure t'on la voie qui est annoncé à 132 cm pour une A.C4 ?
Merci pour votre aide.
Jean Marie[/quote]
Bonjour
Il n’y a qu’une seule manière de mesurer la voie.
C’est l’entre axe des pneus
roadstera91
Tout dépend du modele de pneu et cela complique bien les choses .
C'est pour cela que dans le passé , nous avions effectué un rapprochement entre la cote au niveau du bossage des flasques de frein .
Cette cote intérieur est totalement independante du type de pneu et somme toute parfaitement objective .
Il faudrait rechercher le sujet évoqué il y a quelques années .
jeannot 33
Pour ma part;
Cotes prises entre flasques de freins sur deux ponts de AC4 = 124 cm
Sur pont AC4F = 119 cm
jeannot 33
[quote="jeannot 33"]Pour ma part;
Cotes prises entre flasques de freins sur deux pont de AC4 = 124 cm (AC4 limousine)
Sur pont AC4F = 119 cm ( AC4 F Torpédo)[/quote]
JMM84
Bonjour,
Idem sur 2 ponts ac4 berline et torpédo
124 entre les flasques
roadstera91
Et sur ta C6 , cela donne quoi Jean Marie ?
Cela correspondrait a une voie large et permettrait de rétablir la corrélation .
louis88
Berjac
-Bonjour
-A la lecture de certains propos précedents j 'apporte un correctif tres important:
-La mesure de la voie avec les pneus est tres souvent entaché d' erreur car les jantes montées au fil du temps ne sont souvent plus les jantes d'origine ! car il y en a eu plusieurs déports différents
-J 'ajoute aussi que le pneu étant toujours centré sur la jante, l 'axe médian ne varie PAS QUEL QUE SOIT LA DIMENSION DU PNEU
roadstera91
[quote="jeannot 33"]Pour ma part;
Cotes prises entre flasques de freins sur deux ponts de AC4 = 124 cm
Sur pont AC4F = 119 cm[/quote]
Pour reprendre le message antérieur
Entre bossage de flasque
C6 A de Louis 1240 mm ( voie de 1.39 ? )
C6 F de Jérome 1285 mm ( voie large 1.42 )
C6 G de Jérôme 1255 mm ( voie large 1.42 )
Bizarre que tu trouves 1190 mm pour du AC4 F Jeannot .
Cela fait vraiment petit .mais pourrait être cohérent si on considere cela en voie étroite ( 1.32 ) en opposition a du voie large de F ( 1.42 ) ou on trouve une cote entre flasque de 1285 mm . Cela correspond a un ecart identique .
jeannot 33
Pont de ma C6 en restauration = 1270mm
Pont récupéré sur épave C6F = 1275mm
roadstera91
Merci .
On voit bien que la précision n'est pas au centimetre pres chez CITROEN .
15 mm d'écart entre les différents type de pont de F ....
JMM84
1 pont c6F voie large 1285 mm
1 pont c6F voie large 1280 mm
Tontonjm39
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé effectivement 124 cm entre les flasques sur mon pont et c'est annoncé pareil pour celui que je veux acheter à distance.
Mais j'ai une autre question: est ce qu'on peut mettre un tambour à 4 goujons (ce que j'ai sur mon AC4) à la place du tambour à 5 goujons qui est sur celui que je veux acheter? Les A sont passées du 4 goujons à 5 en 1930.
J'espère que je ne dis pas de bêtise!!.
JMM84
A mon avis je dirais non
Berjac
-4 goujons =Pont de AC4 ou C6 si voie de 1,32m ou C6 E si voie de 1,39m
-5 goujons et soit un pont de C4F ou soit un pont de C4 G .Ces ponts à 5 goujons n 'ont pas la voie de 1,32m mais 1,34 m , ou 1,42m
Berjac
[quote="Berjac"]-4 goujons =Pont de AC4 ou C6 si voie de 1,32m ou C6 E si voie de 1,39m
-5 goujons et soit un pont de C4F ou soit un pont de C4 G .Ces ponts à 5 goujons n 'ont pas la voie de 1,32m mais 1,34 m , ou 1,42m[/quote]
-Ces ponts sont différents et ta modification est impossible
AC4 torpédo
La voie c'est une chose, le rapport de pont en est une autre. Les utilitaires et les tourismes n'avaient pas les mêmes rapports de pont. :|
AC4 torpédo
AC4 torpédo a écritLa voie c'est une chose le rapport de pont en est une autre. Pour info les utilitaires et les tourismes n'avaient pas les mêmes rapports de pont. :|