Juste un petit mot, même si ce n'est pas une habitude de faire paraître sur le forum ce type de message.
Mais je souhaitais rendre hommage à mon père qui m'a quitté cette semaine , et qui a possédé une Ac4 dans les années 50 .
Dans les année 70 , par nostalgie, il tentait, alors que j'étais enfant, mais sans succès d'en voir une sur les quelques rallyes automobiles qui existaient à l'époque dans le nord de la France.
En 1981, il a franchi le pas en achetant une c4 f , celle qui illustre mon avatar et qu'il m'a donné en cadeau pour mes 20 ans après l'avoir restauré .
En 1989 il en a acheté une seconde , qu'il a restauré entièrement et que nous avons revendu à sa demande l'année dernière , et je le sais aussi, à son grand déchirement.
Ces 20 dernières années il a créé différents modèles réduits de c4 au 1/5 ème et cela en dépit d'un lourd handicap , puisqu'il avait perdu suite à un grave accident à l'âge de 17 ans 4 doigts de la main droite, mais cela ne l'a jamais empêché de réaliser des prodiges dans de nombreux domaines.
Je tenais par ce petit mot à le remercier, sur le site dédié à sa voiture préférée, pour tout ce qu'il m' a apporté dans la vie et aussi pour la passion qu'il a su me transmettre, et pour les milliers d'heures que nous avons partagé autour de cette passion. Comme vous ne le connaissiez pas, vous trouverez ci-dessous un petit article de presse qui avait été réalisé après la réalisation de sa première maquette en 2001.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20010915&article=3270486&type=ar" onclick="window.open(this.href);return false;
Roulez longtemps avec vos C4/c6 , là où il est, cela lui fera plaisir , mais ne faites pas craquer vos boîtes de vitesse en rétrogradant ! car il n'aimait pas cela, et il réalisait, lui, cette manœuvre à la perfection .