ChefdeGare a écritIl est évident que nos C4 ne tracteront pas de lourdes remorques, mais une petite bétaillère ancienne irait bien
Après que dit la réglementation ? Sur ma carte grise je n'ai rien qui indique que je puisse tracter une remorque, la case PTR est vide
A l'époque tracter était une chose rare car les déplacements automobiles n'avaient rien à voir avec ceux actuels.... donc quelques roulottes et quelques remorques mais c'était très très rare et je pense que les constructeurs ne prévoyaient pas la chose tout simplement pour les voitures particulières....
A partir des congés payés en 1936 , la donne a un peu changé mais ce n'était que le début du camping , avant les gens allaient à l'hôtel ...
Et pour ce qui est du transport d'animaux via une bétaillère , on allait à pied au comice agricole du coin ou à la foire locale, ou éventuellement en tracteur ou en camion aménagé ou en camionnettes ( façon pick up) qui portaient le nom de " moutonnière " ou "boulangère" ;-)
maintenant une remorque de moins de 500 kgs ne devrait pas poser de problème particulier.... sauf que le poids sera là....
Par ailleurs pour avoir un jour tiré à la corde la c4f de mon avatar avec une autre c4 sur environ 35 kilomètres je peux t'assurer qu'elle tire bien à plat , mais à la première montée :] on monte la côte à 10 km/h en première et le moteur chauffe !!!!!
Maintenant prévoit un essieu et des roues de c4 comme cela tu seras à la bonne hauteur par rapport à ta voiture....quant à l'éclairage n'oublie pas que ta dynamo va être encore plus sollicitée surtout la nuit....