JMM84
Bonjour,
Sur 2 moteurs de C6F, je découvre 2 types de poussoirs de soupapes.
Pouvez vous m'en dire plus ?
JMM84
[upl-image-preview uuid=55ad029c-4528-448f-8ac4-932e1b1a64d0 url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/IMG_4079.JPG]
JMM84
POPEYECD
bonjour
Le modèle de gauche correspond à un moteur de G .
A droite moteur de F.
A 1 de C4
Popeyecd
louis88
Bonjour JMM84
L'usure des poussoirs provoquent de forts claquements à chaud et sur ton moteur ils ont du etre remplacés par des plus récents.
voir mon post.
http://www.c4c6historique.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8324" onclick="window.open(this.href);return false;
roadstera91
[quote="POPEYECD"]bonjour
Le modèle de gauche correspond à un moteur de G .
A droite moteur de F.
A 1 de C4
Popeyecd[/quote]
+1
JMM84
Merci
roadstera91
Bonsoir
Peux tu mesurer les entraxes pour verifier si ce sont les mêmes ?
La photo semble montrer que non et tu nous dis qu'ils proviennent de 2 moteurs de C6 F ???
ChefdeGare
Je pense que la différence de dimensions sur la photo provient d'un effet d'optique
Gerard30
bonjour,
est ce que le fait d'avoir tourné les poussoirs de 180° comme précisé dans le post a réglé DEFINITIVEMENT le problème de bruit?
c6g1931
bonjour,
est ce que le fait d'avoir tourné les poussoirs de 180° comme précisé dans le post a réglé DEFINITIVEMENT le problème de bruit?[/quote]
Dans la logique oui!
Dans les faits tout dépend du degré D’usure de la première face
louis88
Bonjour
Le problème est pour moi réglé temporairement car ces poussoirs on déjà un degré d'usure , cette solution n'a été adoptée que sur une seule rampe , les autres ont été remplacées par des neuves ( fournies par c6g1931 )
JMM84
Bonjour,
Suite au montage des poussoirs de soupapes de G sur moteur F, le moteur tourne sans aucun claquement.
Problème résolu.
Merci à Louis 88 pour l'astuce.
ChefdeGare
Petite question en vue de récupérer des pièces sur une oublié au fond des bois, pour démonter les poussoirs c'est possible de le faire uniquement par la trappe des soupapes ? Ou faut déculasser ou accéder au bas moteur ?
c6g1931
[quote="ChefdeGare"]Petite question en vue de récupérer des pièces sur une oublié au fond des bois, pour démonter les poussoirs c'est possible de le faire uniquement par la trappe des soupapes ? Ou faut déculasser ou accéder au bas moteur ?[/quote]
Pas de problème pour le faire par la trappe d’accès au soupapes.
Pas besoin d’ouvrir le bas moteur ou enlever la culasse
JohnDoe1
Bonjour
Emporte un démonte pneus, il y aura peut être besoin de persuasion.
c6g1931
[quote="mfc"]Bonjour
Emporte un démonte pneus, il y aura peut être besoin de persuasion.[/quote]
+1
ChefdeGare
C'est prévu, elle y est depuis bien 40 ans, la pompe à eau est sauvable déjà, mais je vais essayer de récupérer tout ce qui se démonte
C'est une C4G montée en fixe, n°03942 avec un moteur type M4C (Sur la mienne c'est juste M4, quelle est la différence ?), mais le moteur est cuit, les bougies ont été retirées, c'est plein de merde jusqu'à ras la gueule mais les carters eau et soupapes sont en bon état alors j'espère sauver les poussoirs
Eaheru
Si tu peux faire quelques photos de la voiture en l’état et de tes opérations de sauvetage, c'est toujours sympa :ghee:
c6g1931
Normalement, je crois que M4c est montée avec des chemises!!
Berjac
ChefdeGare a écrit......................................................
C'est une C4G montée en fixe, n°03942...............................................
-Le grand plus de cette voiture est qu'elle est montée en voie large de 1,42 m :study: :study: