Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une très vieille remorque de paysan pour récuperer l'essieu.
Après démontage, il s'est avéré que l'essieu avait été fabriqué à partir de moyeux arrières de Traction (Ca, c'est sûr)
Du coup, j'en ai deduit que les jantes venaient aussi d'une Traction, vu qu'elles se montaient dessus parfaitement. (centrage sur le moyeu, entraxe, diametre des goujons...)
Pourtant, après avoir épluché internet de long en large, impossible de trouver la moindre Traction avec des jantes vraiment identiques...
Elles mesurent 16 pouces de diametre, et 4 pouce de large, et sont fabriquées par DUNLOP.
L'entraxe des goujons est à peu prêt de 5x190mm (110mm entre 2 goujons consécutifs)
Elles ont 12 trous d'aération.
Les Juva4 semblent faire 5x190 d'entraxe, mais elles ne sont pas parfaitement identiques.
J'ai vérifié les Chenards, les Renaults Prima, viva, etc... pas parfaitement identiques non plus (attention toutes ressemblent fortement!)
Du coup, je reste perplexe...
Les Tractions semblaient être surtout en 400. Mais j'ai cru comprendre que des Tractions fabriquées en Angleterre étaient montées en 16'... Mais pas trouvé de photos...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle voiture viennent ces jantes??