Berjac a écrit
CaisseCarree73 a écrit.............
de la 140 dans la boite ? on peut encore passer les vitesses ??? j'ai rempli avec de la 90 monograde, c'est parfait !
-Bonjour le Savoyard
-Non , la SAE 90 ne convient absolument pas
-Il te faut de la 140, ta boite sera moins bruyante notamment
Oups !!!!
Bernard je ne suis pas aussi affirmatif j’ai essayé de lubrifier la boîte avec de la 140 et effectivement à froid le passage des vitesse est assez ´´dur’´ cela vas bien mieux avec de la 90, pour le bruit avec les dentures droites des pignons sur les intermédiaires cela nous confirme que nous sommes sur une ancienne!!!!
Perso je pense que l’utilisation de la 140 était recommandée pour limiter les fuites en raison des étanchéités aléatoire d'époque. Ceci est un problème récurent sur les axe des trains de pignons intermédiaires et marche arrière (côte frein à bande) ceux ci sont montés fer contre fer sans joint Même sans rouler cela fuit en permanence.
Sur la boîte montagne cela était flagrant vu que le diamètre des axes sont plus important. Pour remédier à ce problème d’incontinence j’ai installé un système d’étanchéité complémentaire.
Cela fait deux fois que je vidange la boîte depuis son installation et n’ai jamais trouvé de limaille ou autre dénotant une usure prématurée.