Bonsoir , je me suis attaqué au volant .
Mais sans le démonter si je peux l'éviter . Trop compliqué ( pas d'extracteur , risque de casse etc )
J'ai enlevé le vieux ruban adhésif , la couche de garniture qui se décollait , couche épaisse qui n'est pas de la bakélite ( la bakélite c'est pour le comodo central ) mais en une peinture très inflammable ( cellulosique ? )
Malheureusement par endroit cette peinture adhérait fort et j'ai eu du mal à la décoller . J'ai essayé avec le décapeur thermique mais rien à faire .
Vu l'inflammabilité je n'ai pas osé le chalugaz .
Donc j'ai enlevé tout ce qui n'adhérait pas . J'ai laissé le reste .
Bien poncé , mastiqué pour atténuer la différence de niveau entre la partie bois nu et la partie couverte , reponcé , 3 couches d'apprêt passées au pinceau doux , poncé à chaque fois , jusqu'à obtention d'un aspect lisse et régulier .
Ensuite j'ai appliqué une couche de peinture noire brillante épaisse ( sans diluer ) et qui tire bien . ( résine alkyde ) Au pinceau doux bien sûr .
Le résultat a l'air très bien déjà avec 1 couche . J'en appliquerai bien sûr une deuxième .
( sur la photo la couleur semble gris foncé mais c'est dû au flash )
Pour ce qui est du carbu , je n'y suis pas retourné dessus encore . Je vous tiendrai au courant . Merci . :amen: