Bonsoir !
Et en voilà un terminé ! :super: :super: Mais que c'est long . . . !
Dur dur surtout pour faire coïncider le profilé extérieur ( qui est neuf donc rectiligne ) avec la tôle qui même redressée pour le mieux , ondule toujours un peu !
Bon, système D com' d'hab' : 4 petits serre joints et des cales en bois ( pour ne pas abîmer l'alu ) .
Je faisais progresser les serre joints en même temps que je rabattais ( ou sertissais ) la languette qui est au dessous du profilé alu .
A certains endroits la tôle du marche pied était trop étroite et la languette se sertissait dans le vide . J'ai remédié à cela en y intercalant une vieille lame de scie à métaux . ça a l'air de tenir . . .
Enfin il faut rabattre les extrémités des profilés plats des 2 bouts du marche pied , sur le profilé extérieur . Pas facile non plus .
J'ai essayé 2 façons . . . La première ne m'emballant pas . :0
Je suis tout de même assez satisfait du résultat final . :ange:
Pour finir j'ai déposé un cordon de mastic caoutchouc tout le tour afin que l'eau ne puisse pas passer sous le tapis .
( oui , je précise ici que finalement j'ai nivelé la tôle du marche pied entièrement au sintofer car elle était trop ondulée . ( il en faut un paquet . . . )
( " J'en entend qui disent " "ça va se décoller en marchant dessus ! " . . . On verra bien . . . Je ne vais pas les redémonter ! :mdr1: )
Bon, maintenant le problème c'est que si jamais l'auto sort sous la pluie ( ce qui est peu probable ) les marche pieds vont se transformer en piscine !
Il serait peut être judicieux de pratiquer un trou dans chaque angle par exemple . ( Avec du mastic caoutchouc sous le tapis pour éviter toujours que l'eau n'aille sous le tapis . )
A présent , le remontage sur la voiture !
Entre l'aile avant et le châssis il n'y a pas de jonc d'aile , on voit donc le jour à travers . :0
J'envisage d'y intercaler un jonc d'aile comme aux ailes arrière . ( ? )
Et puis . . . Au second marche pied ! :hello: